1

Discussione: Captcha pour module contact

Bonjour l'équipe !

Alain me signale régulièrement que mon lien contact dans le menu mène vers une erreur 404.
C'est parce que je mets une adresse différente dans l'admin du module et dans le lien de la barre de menu.
Pourquoi ? à cause du spam qui arrive à franchir la barrière du captcha. Actuellement, c'est Simple Php Captcha.
De temps en temps, , espérant que les spammeurs m'ont oubliée, je ré-essaye la vraie bonne adresse dans le menu. Et paf, moins de 3 heures et les spams recommencent à tomber.

Et alors, je referme, ce qui n'est pas très convivial : je bloque toute possibilité d'interactivité sur mon adHoc qui devient un site statique.

Que me conseillez-vous ? Quelle solution y aurait-il ? Un autre script de captcha peut-être ?

2

Re: Captcha pour module contact

Bonjour Katryne,

Je n'ai pas de solution toute faite à te proposer... Cependant, après réflexion...
Je vais réaliser un module alternatif à Contact en utilisant ce que j'ai réalisé pour le module Form (formulaire).
Celui qui souhaitera poster un message ne devra pas recopier de captcha (dont on sait maintenant que ce n'est pas très efficace), mais recevra un email à l'adresse qu'il a indiqué et devra pour valider son message cliquer sur le lien fourni et recopier un code aléatoire contenu dans l'email.
(principe du double opt-in)
Cela permettra sans doute d'éviter nombre de spam. En outre le visiteur devra utiliser une véritable adresse fonctionnelle...

Regarde comment fonctionne Form ( https://adhoc.71site.fr/pages/171-adhoc … ire-fr.php )

Si tu penses que cela peut t'intéresser et que tu as des suggestions à me proposer... et si je suis capable d'y répondre... n'hésite pas...

Cordialement
Jean-Denis

3 Ultima modifica di Katryne (23/08/2024 10:44:53)

Re: Captcha pour module contact

Merci Jean-Denis. Mais c'est un peu compliqué pour mon usage. J'ai un captcha qui marche bien sur mon site de généalogie. Et comme tous mes sites ont le même domaine (ou sous-domaine du principal), je vais m'organiser pour que tout arrive au même endroit : je vais mettre dans le menu des autres sites, le lien vers le formulaire du site de généalogie : https://clan.chauvigne.info/suggest.php?page=

PS : depuis que j'ai organisé ainsi mon lien de contact, je n'ai plus aucun spam. Le captcha avec images développé pour ce site semble très efficace.