Discussione: Module Users testé dans la vraie vie
Hello l'équipe !
Le comité de rédaction du Revestou a travaillé cet après-midi avec 5 ordis portables autour de la même table, comme les geeks dans les séries américaines, sauf qu'on n'avait pas d'auto-collants sur les couvercles. Et aussi qu'on était beaucoup plus lents ... C'était pour certains une première approche de la gestion d'un site côté admin. Et les autres n'étaient pas beaucoup plus aguerris.
Deux questions remontent de cette base très basique.
1/ la procédure d'inscription est atrocement compliquée Dès que l'on manque un élément comme un identifiant ou un mot de passe trop court, tout ce que l'on avait péniblement saisi s'efface, comme on ne l'a pas remarqué, on valide et au bout de la troisième erreur, on a un gage comme Astérix chez les Helvètes. Et quand j'ai voulu créer, péniblement, un membre depuis l'administration, en raison du nombre d'erreurs, j'ai été déconnectée et j'ai dû de nouveau entrer mes identifiants persos.
2/ en cas de perte du mot de passe, des hurlements de rage peuvent se faire entendre, car si l'on reçoit le mot de passe sur le téléphone et qu'il faut le recopier, avec le captcha en plus, c'est l'horreur. C'est beau la sécurité, mais c'est trop compliqué, Ce serait bien si certaines de ces sécurités pouvaient être optionnelles sur décision du webmestre. Et si l'administrateur pouvait aussi modifier la totalité du profil de ses membres, y compris le mot de passe, cela nous faciliterait la vie.
3/ Le 3e point est presque anecdotique : il n'y a pas de correcteur orthographique dans TinyMce. Et comme on est dans un champ de saisie, le correcteur du navigateur n'a pas accès. Que peut-on faire ?
Merci, merci pour cet outil si pratique qu'est adHoc. Nous avons quand même produit 5 articles, avec parfois des illustrations ! Mais il nous a fallu 1 heure pour démarrer, en raison de soucis administratifs : comptes, mots de passe etc ...