1

Discussione: Service de Calendrier

Bonjour à toute tous,

Voilà quelques jours, Alain m'envoyait ce message :

Coucou JeanDenis,

dans le calendrier sur ton site, est-il possible de mettre des liens
au date, pour des évènements par exemple.

Bien à toi
Alain

Je lui avais répondu ceci :

Eh non... hélas !

Il serait possible peut-être de prévoir des liens, mais il faudrait les inclure "à la main" dans des fichiers textes externes, à placer à chaque fois par FTP... et en ayant modifié le fichier calendrier.php pour qu'il les affiche s'ils existent...

J'y réfléchirai, mais ne compte pas trop dessus... Désolé...

Mais j'y ai réfléchi smile et lui ai annoncé qu'une solution était possible...

La voilà en ligne ici, (testable dans le calendrier d'une boîte du footer) avec le tutoriel et une archive téléchargeable :

https://adhoc.71site.fr/pages/092-adhoc … ier-fr.php

Si cela peut vous être utile... roll

Amicalement,
Jean-Denis

2

Re: Service de Calendrier

Merci Jean-Denis ! Ce sera certainement plus pro que mon agenda Google en iframe ! Je ne suis pas sure  pour autant que ce sera plus consulté. Mais ça vaut le coup de proposer ce nouveau service.

3 Ultima modifica di Penanders (04/04/2023 10:23:55)

Re: Service de Calendrier

Saluti JeanDenis,

ça serait bien utile. Je vais regarder

Merci

A++

edit

Je reste perplexe pour l'utilisation calendrier, mais c'est peut-être un point de départ pour le module de nouvelles qui nous manque 😀😁

Encore merci

4

Re: Service de Calendrier

Bonjour à toute tous,

Merci à vous d'avoir regardé / testé...

Eh bien ce service permet "juste" l'affichage d'un calendrier "perpétuel" (jusqu'en 2037) et l’ajout de liens aux dates que l'on souhaite. C'est la demande initiale d'Alain... et finalement, cela me parait plutôt fonctionnel.

Évidemment, il revient au(x) rédacteur(s) de prévoir vers où pointent leurs liens tongue (une page, une série de pages, un autre site... tout est possible !)

Et évidemment, pour la création des fichiers de liens, il n'y a pas de module en admin (peut-être, un jour, quand je serai bien vieux, en serai-je capable... qui sait ? lol )

et il n'y a pas non plus de gestion des droits utilisateurs, c'est le point, à mon avis le plus gênant... (je pourrai essayer de m'y pencher, mais cela me parait plus hasardeux, car il faudrait inclure la constante USER_LEVEL...)

Quant à un module de nouvelles... Si des éléments du script peuvent t'être utiles, Alessandro, ne te prive surtout pas de les utiliser ! cool

Voilà voilà...
Amicalement,
Jean-Denis

5 Ultima modifica di Alain (05/04/2023 15:08:14)

Re: Service de Calendrier

wink

https://creasite.babelleir.be/images/smileys/clap.gif

Sur le site des Monkey  https://creasite.babelleir.be/images/smileys/good-3.gif

cool
Alain

6

Re: Service de Calendrier

Bonjour Alain,

Merci à toi de m'avoir suggéré cette proposition...
Et merci de l'avoir testé et installé sur un de tes sites... big_smile

Dans le tutoriel évoqué plus haut, je faisais référence à la mise en place d'ancres afin d'afficher la partie concernée par le lien directement.
Mais dans le cas de ton site, les liens créés pointent sur des pages différentes à chaque fois. Il t'est donc possible de simplifier les liens en n'ajoutant pas d'ancres (en les supprimant purement et simplement pour les liens déjà crées...).
Puisque celles-ci -a priori... elles ne pointent sur rien...- ne te servent pas... Mais cela n'empêche pas l'ensemble de fonctionner...

Amicalement,
Jean-Denis

7

Re: Service de Calendrier

Bonjour à toute tous,

j'avais écrit plus haut

il n'y a pas non plus de gestion des droits utilisateurs, c'est le point, à mon avis le plus gênant... (je pourrai essayer de m'y pencher, mais cela me parait plus hasardeux, car il faudrait inclure la constante USER_LEVEL...)

J'y ai donc réfléchi et j'ai trouvé une astuce possible pour permettre des liens visibles de tous les visiteurs, et d'autres liens visibles seulement des membres connectés... (en utilisant le cookie "adHocUser")

ma page et le fichier calendrier.zip sont mis à jour...

https://adhoc.71site.fr/pages/092-adhoc … ier-fr.php

Peu de choses sont à modifier (en de toutes les façons, ni le style, ni les variables cool ), seuls les fichiers .txt contenant les liens ont une information supplémentaire.

Il est possible de se connecter sur mon site avec id = visiteur et mdp = motdepasse pour vérifier que des liens supplémentaires "privés" apparaissent bien.

Voilà voilà... si cela peut être utile... big_smile

Amicalement,
Jean-Denis