Re: Module Users - Ce qui reste à faire
Bon... Sur Bambou, j'ai donc maintenant les plus récentes modifs du module user, avec des fichiers de langues corrects (je ne sais rien faire toute seule, n'est-ce pas ?).
Activé/désactivé
En l'état, le module users est toujours affiché comme n'étant pas activé, alors que je l'ai activé et qu'il fonctionne correctement par les commandes du menu latéral. J'ai dû, de nouveau aller supprimer le fichier du module dans admin/widgets.
Journal des erreurs
Le nouveau tableau Journal des erreurs est très intéressant en ce qu'il permet d'apprécier le nombre et le type des attaques de spammeurs. Je n'ai pas assez de membres sur ce site pour évaluer autre chose que le spam à ce niveau.
- Je souhaiterais une fonction de purge plus rapide que celle actuelle ligne à ligne : globale, par page ou par plage de date.
- L'ordre d'affichage n'est pas pertinent pour une exploitation pratique. Ce serait mieux d'avoir un classement anti-chronologique. A noter que l'ordre actuel est très curieux et un peu perturbant : c'est par ordre chronologique des jours, mais à l'intérieur d'une journée, c'est par ordre anti-chronologique.
- L'exploitation de ces données pourrait être améliorée si les adresses IP pouvaient être reliées à un service de WHOIS , de préférence un qui informe sur le signalement éventuel de l'IP comme spammeur. L'inscription automatique aux IP bannies sur le site pourrait aussi se faire si tu adaptais à adHoc ton merveilleux script AutoBan.